Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit Colloblog
25 mai 2020

Atelier couture, par Lilwenn.

Bonjour c'est Lilwenn, pendant le confinement (et même après !) on a besoin d’idées pour se divertir et s’occuper... Moi , j'ai une solution ! Pour ceux qui aimeraient se lancer dans la couture (ou même pour les expérimentés), les petits et les grands, je vous propose un petit tuto pour fabriquer de vos propres mains...

 

 

Le mouton

 

Matériel :

- une aiguille

- du fil (blanc, noir, marron … toutes les couleurs sont bonnes ! )

- du tissu (je recommande un tissu souple pour le corps et un petit bout de feutrine pour le visag )

- du rembourrage (coton par exemple!)

 

Etape 1 :

On va commencer par couper les patrons ci-dessous (si vous voulez un mouton plus petit ou plus grand, les tailles peuvent varier pour les quarts de boule.)

1

Etape 2 :

On va pouvoir (enfin) commencer à coudre. Vous allez prendre un quart de boule et commencer à coudre bord à bord avec un autre quart de rond comme représenté ci-dessous (n'oubliez pas de laisser un trou pour mettre du rembourrage !)

2

3

4

Je conseille de coudre à l’envers et de retourner au dernier moment...

5

Un dernier petit effort...

Et voila !

6

7

 

Étape 3 :

Ensuite vous allez prendre le petit bout de feutrine ( patron ci-dessous ) et y broder votre visage (enfin celui de votre mouton !)

8

Etape 4 :

Vous allez ensuite mettre les détails !

Là, à vous de choisir ! Pour vous donner un peu d'idées, j'ai fait quelques patrons...

Les oreilles et la queue sont les petits carrés cousus en deux, les pattes sont des petits « ovales » en feutrine et les cornes … à vous de choisir !

9

Le patron des pattes

10

Les cornes

11

Les oreilles et la queue.

 

 Etape 5:

Lui donner un nom et lui faire plein de câlins !

Voici Nuage …

12

13

...et le mouton de ma sœur

 

14

15

Publicité
Commentaires
Le p'tit Colloblog
  • Un club journal encadré par Mme Cloarec qui se réunit 1 fois par semaine le midi au collège Collobert de Pont-de-Buis. Des élèves journalistes volontaires, curieux, motivés qui aiment transmettre l'information.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité