Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit Colloblog
27 novembre 2020

M.Pellet, un nouveau professeur de technologie.

Jeudi 15 Octobre, nous sommes allées interviewer M.Pellet, le nouveau professeur de technologie.

Voici les questions que nous lui avons posées ainsi que les réponses :

 

Les intervieweuses :

Depuis combien de temps êtes-vous professeur ?

 

M.Pellet :

Ça fait 12 ans.

 

Les intervieweuses :

Pourquoi ce métier ?

 

M.Pellet :

J’ai commencé en tant que surveillant puis dans l’informatique. Le contact avec les élèves m’a beaucoup plu donc j’ai décidé de faire de la technologie mon métier en la leur enseignant.

 

Les intervieweuses :

Où avez-vous commencé en tant que professeur ?

 

M.Pellet :

J’ai commencé au lycée Le Blavet à Pontivy.

 

Les intervieweuses :

Quelle était votre première idée de métier ?

 

M.Pellet :

C’était de travailler dans l’informatique.

 

Les intervieweuses :

Comment trouvez-vous le collège François Collobert ?

 

M.Pellet :

Je l’ai trouvé agréable ,accueillant, les élèves sont sympathiques .

 

Les intervieweuses :

Etes-vous content de faire ce métier ?

 

M.Pellet :

Oui, très, je n’en changerai pas !

 

Les intervieweuses :

Avez-vous vécu dans un pays étranger pour votre métier ?

 

M.Pellet :

Non, pas du tout.

 

Les intervieweuses :

Avez-vous une passion ?

 

M.Pellet :

J’aime la musique, je pratique de la M.A.O. (musique assistée par

ordinateur), je fais aussi du piano et j’ai un studio d’enregistrement chez moi.

 

photo home studio

 

Les intervieweuses :

Quel message voulez-vous faire passer ?

 

M.Pellet :

C’est de travailler et de s’accrocher à ses rêves, c’est important.

 

Les intervieweuses :

Comment vivez-vous la Covid 19 ?

 

M.Pellet :

Assez bien, on s’adapte, c’est une nouvelle vie. J’ai hâte de pouvoir retrouver la vie d’avant dans de bonnes conditions et travailler normalement avec les élèves .

 

 Et si vous souhaitez suivre cet interview en direct, cliquez sur le lien suivant :

Interview_M

 

Louise, Coline et Nao

 

Publicité
Commentaires
Le p'tit Colloblog
  • Un club journal encadré par Mme Cloarec qui se réunit 1 fois par semaine le midi au collège Collobert de Pont-de-Buis. Des élèves journalistes volontaires, curieux, motivés qui aiment transmettre l'information.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité